Dons et avantages fiscaux

Notre association est reconnue d’intérêt général par la Direction Départementale des Finances Publiques du Tarn.

À ce titre, elle peut recevoir des dons :

- Si vous êtes un particulier, l’association vous délivrera un reçu de don ouvrant droit à une réduction d’impôt égale à 66 % des versements effectués dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

- Si vous êtes une entreprise soumise à l’impôt sur le revenu (selon un régime réel d’imposition), tout don en numéraire ou matériel effectué à l’association ouvrira droit à une réduction d’impôt mécénat de 60 % du montant versé, dans la limite de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires H.T. réalisé par l’entreprise. Cette réduction d’impôt sera alors imputée sur l’impôt sur le revenu du ou des associés de l’entreprise.

- Si vous êtes une entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés (selon un régime réel d’imposition), tout don en numéraire ou matériel effectué à l’association ouvrira droit à une réduction d’impôt mécénat de 60 % du montant versé, dans la limite de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires H.T. réalisé par l’entreprise. Cette réduction d’impôt sera imputable sur l’impôt sur les sociétés dû par l’entreprise.

Entreprises, vous avez aussi la possibilité de nous soutenir grâce au sponsoring :

Le sponsoring se distingue du mécénat en ce qu’il est considéré comme une prestation publicitaire. Le sponsoring a des conséquences économiques pour l’entreprise bienfaitrice, car son nom, sa marque, son message vont être largement affichés lors des manifestations de l’association.

Les dépenses de sponsoring sont déductibles du résultat de l’entreprise, au titre de charges d’exploitation.


Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

7 septembre 2017 - Concours de Cnicross et CaniVTT de Colomiers du 1er Octobre

Bonjour à toutes et tous. Le Dimanche 1er Octobre, le Club des Chiens Actifs Columérins (...)