L’association IPAC 81
- HISTORIQUE
IPAC-81 : I’Pünky Agility Compétition
L’association a été créée en 2002 par I’Pünky et quelques autres passionnés d’agility, l’activité principale exercée au club.
- OBJECTIFS
Animée par des moniteurs entièrement bénévoles,le but de l’association est l’intégration du chien dans la société par l’éducation des chiens et de leurs maîtres, et par la promotion des activités canines sportives et ludiques.
- LE COMITÉ
Le bureau :
Présidente : Gladys MARTINEZ
Secrétaire : Charlotte VERGNES
Trésorière : Laëtitia VILLEPINTE
Les autres membre du comité :
Colette NEMBRINI
- RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Consultez le règlement intérieur :
- LES STATUTS
Consultez les statuts d’IPAC 81 :
- DONS ET AVANTAGES FISCAUX
Notre association est reconnue d’intérêt général par la Direction Départementale des Finances Publiques du Tarn.
À ce titre, elle peut recevoir des dons :
Si vous êtes un particulier, l’association vous délivrera un reçu de don ouvrant droit à une réduction d’impôt égale à 66 % des versements effectués dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise soumise à l’impôt sur le revenu (selon un régime réel d’imposition), tout don en numéraire ou matériel effectué à l’association ouvrira droit à une réduction d’impôt mécénat de 60 % du montant versé, dans la limite de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires H.T. réalisé par l’entreprise. Cette réduction d’impôt sera alors imputée sur l’impôt sur le revenu du ou des associés de l’entreprise.
Si vous êtes une entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés (selon un régime réel d’imposition), tout don en numéraire ou matériel effectué à l’association ouvrira droit à une réduction d’impôt mécénat de 60 % du montant versé, dans la limite de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires H.T. réalisé par l’entreprise. Cette réduction d’impôt sera imputable sur l’impôt sur les sociétés dû par l’entreprise.
Entreprises, vous avez aussi la possibilité de nous soutenir grâce au sponsoring :
Le sponsoring se distingue du mécénat en ce qu’il est considéré comme une prestation publicitaire. Le sponsoring a des conséquences économiques pour l’entreprise bienfaitrice, car son nom, sa marque, son message vont être largement affichés lors des manifestations de l’association.
Les dépenses de sponsoring sont déductibles du résultat de l’entreprise, au titre de charges d’exploitation.