sortir son chiot pendant les vacances
par
popularité : 18%
Il est primordial de profiter de vos vacances pour continuer à stimuler sa sociabilisation inter espèce : contact avec d’autres chiens équilibrés
et sa socialisation extra espèce : humains , animaux, environnements divers et variés.
Mais attention à ne pas surmener votre compagnon en voulant lui faire un concentré de nouvelles expériences sous prétexte que vous êtes en vacances.
Vous risquez de le fatiguer et de ne pas le mettre en capacité optimale pour un apprentissage positif.
De plus, le retour à sa situation de routine, sans vous s’en trouvera plus difficile.
Pensez à garder des moments où votre animal sera seul pour qu’il ne se rattache pas trop à vous si vous devez reprendre le travail quelques jours plus tard.
Suite à de nombreuses questions voici pour se donner une idée les durées maximales recommandées d’activités, durées à pondérer en fonction de chaque individu et de la météo. Qui permettrons à votre chiot un développement progressif et harmonieux de sa croissance articulaire.
- 2 mois balade 15 min - jeux 5 min
- 3 mois balade 20 min - jeux 10 min
- 4 mois balade 25 min - jeux 15 min
- 5 mois balade 30 min - jeux 20 min
- 6 mois balade 45 min - jeux 25 min
- 12 mois balade 1 h - jeux 30 min
- 18 mois balade 1 h et plus jeux - 45 min
Balade en été dois être synonyme de balade tôt le matin ou tard le soir. Si possible évitez le bitume qui renvoi la chaleur sur les coussinets de vos chiens. Préférez les chemins de terres ou à défaut gravillonnés. Prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter les coups de chaleur. Au final "écoutez" votre chiot.
Chaque moment de jeux dois nécessiter un échauffement, un jeux modéré (attention aux jeux de tractions sur les cervicales et les arrêts brusques des jeux de balles) et une remise au calme à inclure dans la durée maximale de jeux recommandée.
Phase de travail d’éducation maximum 5 minutes ... à répartir plusieurs fois dans la journée.
Il ne s’agit pas de faire un marathon du assis couché.
Il s’agit de faire une courte cession où l’on récompensera dès que le chien aura compris l’exercice voulu.
C’est la répétition de l’exercice avec une relation de confiance, puis l’intégration des notions de Durée Distance Distraction qui va permettre de mettre en place une exécution naturelle des ordres demandés à votre compagnon.
De quoi méditer.... et appliquer.
Passez de bonnes vacances.