Concours de Lacroix Falgarde, le samedi 9 septembre 2017

mardi 3 octobre 2017
par  Gladys
popularité : 22%

Lily avec Garonne et Gladys avec Eclair et Lys étaient les seuls à représenter IPAC lors de ce concours spécial grade 1 et 2. Toujours dans un cadre agréable, nous avons pu nous amuser sur des parcours courants et super bien adaptés au niveau des participants ! David Powell a su placer des parcours sympas avec quelques pièges bien sûr ! Ça serait trop facile sinon… Mais en respectant nos gentils chiens, pas de parcours tortueux ou cassants !
Pour ma part, qui reprend les concours après une pause de presque 2 ans, j’ai trouvé ce concours dans une ambiance plutôt cool et décontractée : merci au club organisateur ! Nous avons eu chacun un lot d’accueil bien sympa à notre arrivée et grâce à la loterie, nous ne sommes pas rentré « bredouille » !!!!

C’était le 1er concours de Lys , qui c’est plutôt bien défendu ! Un Agility Standard bien négocié, une chienne à l’écoute et plutôt fluide…mince une petite hésitation devant le tunnel lui coûte un refus !
Un Agility 1, Lys idem que sur le 1er parcours mais une arrivée trop vite sur slalom et elle fait 1ere, 3eme porte direct…donc faute ! Malheureusement la chance n’était pas avec nous pour décrocher sa 1ere partie de brevet !
Sur le Jumping Standard, on aurait dit que les neurones de Lys étaient fatiguées…du jamais vu au club jusqu’à présent…est ce l’effet concours ??? La fatigue de la journée ??? Bref, refus dès le départ et saute à l’envers la 1ere haie…nous faisons tout de même le parcours… 3 refus au slalom ??!!!!! Et pour finir elle avait oublié les lunettes pour bien voir l’entrée du tunnel !!!!!
Malgré ce dernier parcours plutôt « comique », je suis contente de la petite Lys qui remporte 2 jetons !

Éclair , comme à son habitude fait toujours des parcours parfaits et appliqués mais malheureusement malgré l’envie qu’il a toujours, son corps ne suit pas à tous les parcours…donc j’ai préféré faire forfait pour le Jumping Standard. Il obtient tout de même un résultat honorable, sur l’Agility Standard, pour un chien bientôt retraité…

Garonne dixit Lily : « Le samedi une Garonne complètement à l’Ouest ou une conductrice pas assez exigeante probablement dû à un manque de confiance après 1 mois 1/2 d’arrêt suite à une déchirure musculaire de ma perle noire. De très beaux passages et sur un même parcours j’ai l’impression d’avoir une chienne débutante ce qui nous vaut 3 éliminés le samedi.
Le dimanche sur les parcours très techniques et chauds de Michel Perrain, une belle complicité s’installe dès le 1er parcours avec ma Perle noire qui s’applique : des zones de descente parfaites, une chienne avec moi et qui se traduit par : 1 zone de montée bascule à l’agility standard, 2 barres à l’agility 2 dû à mes mauvais placements et 1 barre au Jumping standard, une merveilleuse sensation de conduite, ce qui nous vaut 2 EXC et 1 TBO. Trop fière de ma Garonne ! »

Résultats de la journée du samedi :

Lys  : 21ème à l’Agility Standard (EXC 5 pts), 7ème à l’Agility 1 (EXC 5 pts) et Eliminée au Jumping Standard.
Eclair  : 9ème à l’Agility Standard (EXC 0 pts), 16ème à l’Agility 2 (TB 11.31 pts) et Forfait au Jumping Standard.

Résultats de Garonne le dimanche : 14ème à l’Agility Standard (EXC 5 pts), 18ème à l’Agility 2 (TB 10 pts) et 11ème au Jumping Standard (EXC 5 pts).


Agenda

<<

2020

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois