Sur la plus haute marche du podium...

jeudi 18 août 2016
par  Sandra
popularité : 11%

C’est avec émotion (des larmes, des larmes et encore des larmes) et une joie immense que nous sommes montées, ENOUK et moi, sur la plus haute marche du podium lors de la finale du Trophée par équipe 2016 qui avait lieu à Lamotte-Beuvron les 12 et 13 août. Accompagnées de nos trois coéquipières et de leurs compagnons à 4 pattes, nous avons réussi à devancer les autres équipes en étant régulières et complémentaires tout au long de ces deux jours.

Avec Enouk et moi il y avait : Bernadette et ATTILA, Séverine et HYOUNA, Virginie et BELLA.

La finale du Trophée par équipe en deux mots, qu’est ce que c’est ? Chaque équipe est constituée de 4 conducteurs et 4 chiens qui se sont sélectionnés lors de sélectifs auparavant. Pour établir un classement, on tient compte des trois meilleurs chiens en terme de pénalités et de temps cumulés. Chaque équipe à donc le droit à un éliminé qui ne compte pas. Ensuite, cela pénalise considérablement l’équipe.
En agility, le Trophée par équipe est la troisième plus grosse épreuve nationale.

Agility Manche 1 : le réveil est un peu difficile à 6h00 du matin car nous concourrons à 8h00 mais contente de cet horaire, au moins nous serons à la fraiche.
Parcours sympa, 1 faute de barre, j’ai gêné ma chienne sur un saut mais le reste était très bien, Enouk était avec sa maîtresse et en pleine forme. Quant à moi, j’ai bien géré mon stress.
Nous terminons 4èmes sur 6.

Jumping Manche 2 : passage à 16h00 en pleine chaleur et en plein soleil (31°), les chiens souffrent. Heureusement le parc équestre qui nous accueille dispose d’une petite rivière où nos compagnons peuvent se baigner et se rafraîchir. Il n’empêche, on crève de chaud !!!
Je passe dernière, mes coéquipières ont toutes terminé leur parcours sans pénalité, je suis le joker. A moi de tenter de baisser le score en allant vite, Enouk étant la plus rapide des chiens de notre équipe. Malheureusement, j’ai eu une toute petite seconde où j’ai lâché ma chienne des yeux et la voilà qui me passe dans le dos et saute la haie alors qu’elle devait la prendre en out (c’est à dire dans l’autre sens). Nous voilà éliminées mais on s’est bien amusées sur le parcours.
Nous terminons 2èmes car nous n’avons aucun éliminé qui compte et les filles ont toutes fait un sans faute.
Mais au cumul des 2 manches nous voilà en 1ère position et là, la pression monte pour chacune d’entre nous !!!!

Agility Manche 3 : dimanche matin 6h00 le réveil sonne. Pas facile. Aujourd’hui il s’agit de ne pas se louper pour conserver la première place et accéder au podium, le rêve de chacune. Pression, pression, pression !
Nous faisons toutes des parcours de "débutantes", bien appliquées à ne pas faire d’éliminer ni même de fautes. Pas question d’aller vite ou de se compliquer, le mot du jour est ASSURER. Et nous l’avons fait ! Nous terminons toutes notre parcours avec une pénalité chacune et des temps limites mais ça passe. Maintenant il nous faut attendre les résultats car les 2èmes sont proches de nous.
Nous terminons la manche 3 en 4ème position mais les équipes qui nous devancent ont toutes des éliminés qui comptent.

Et c’est ainsi que nous finissons sur la plus haute marche du podium !

Nous avons passé un excellent we, sur un superbe site, avec des coéquipières du tonnerre sous un soleil de plomb et une ambiance festive.

C’est avec une immense fierté et des larmes de joie que j’ai amené ma chienne sur la première marche du podium du Trophée par équipe 2016 et que je termine sa carrière d’agiliste (qui prendra officiellement fin à notre concours du 8 octobre).

Merci aux copines agilitistes du club qui ont pris des nouvelles pendant tout le we et surtout un grand merci à Mika pour son soutien et ses conseils, à Christine pour ses encouragements et à Sophie qui m’a aidé à ce qu’Enouk puisse jouer avec les autres chiens.

Je terminerais bien évidemment cet article par un immense MERCI à toi ma fidèle Enouk pour m’avoir procuré toutes ces émotions, pour tout le travail que nous avons accompli ensemble, pour ces entraînements et cette complicité, pour la confiance et l’amour inconditionnel que tu as en et pour moi.


Portfolio

JPEG - 215.5 ko JPEG - 200.4 ko

Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois