NOUVELLE VISITE A "LA CERISAIE"
par
popularité : 21%
Malgré une animation musicale à laquelle assistaient de nombreux résidents ce lundi 19 septembre, nos « chiennes visiteuses » sont parties à la rencontre de quelques personnes restées dans leur chambre ou dans leur lieu de vie.
Ces visites en chambre permettent de briser l’isolement et de rompre la solitude des résidents qui ne souhaitent pas participer aux animations proposées. Elles leur apportent, pendant un moment peut-être un peu court, une présence « silencieuse » du chien qui se laisse caresser, qui attend des câlins, …
C’est l’occasion, pour ces résidents, de parler des chiens qu’ils ont eus, du comportement qu’ils avaient avec eux : « Mon chien était très joueur », « J’avais un petit chien qui aboyait tout le temps », … Certains font des remarques sur nos « chiennes visiteuses » : « Elle a le poil très doux », « Elle se laisse caresser sans rien dire », « Elle écoute bien », …
D’autres disent préférer les chiens avec un « museau long » . Nous entendons toutes sortes de remarques (même des personnes ne souhaitant pas caresser les chiens !).
Ces visites en chambre peuvent se terminer par une promenade dans les couloirs ou à l’extérieur, comme Ishka, accompagnée de Sandrine, sa maîtresse, d’Emmanuel, le référent, et d’une résidente, heureuse d’avoir fait cette promenade.
La prochaine animation des « chiennes visiteuses » aura lieu le lundi 10 octobre après-midi.