Concours Villeneuve sur Lot, 16 octobre 2016

mercredi 19 octobre 2016
popularité : 27%

Après une longue attente, Jaya a débuté en concours dans un endroit très symbolique pour Mickael ( 1er,3ème degré et dernier concours avant le retraite de Djenka)

L’objectif du jour était de voir le comportement de ma petite pour de vrai. Et bien, elle a été servi car il y a eu beaucoup de spectateurs et en plus ils étaient presque dans les sas d’entrées et de sortie. Donc ce fut un grand test !!!

Dans l’ensemble, son comportement fut très bien :
une fois sur le terrain : plus rien n’existe
autour : un peu d’excitation car elle a une terrible envie d’y aller

Coté résultat, la journée s’est divisée en 2 parties complétement opposées.

L’après midi, avec 2 éliminés :
- un au gpf avec trois refus : un au slalom, j’avance trop vite et elle prend 2eme porte et 2 où j’avance trop vite et elle passe devant la haie donc... il faut plus de précision et de réactivité
- un autre au jumping : mauvaise entrée de tunnel, elle va vers la bonne mais mon geste n’est pas juste, elle s’interroge puis... finalement va dans la mauvaise entrée et je n’ai pas le temps de réagir
Cependant deux très beaux parcours avec plus de vitesse que le matin mais moins de précision du maitre et un manque de concentration de Jaya.
Moralité, il ne faut pas prendre l’apéritif à la mi journée (chose que je ne faisais pas) sinon l’après midi est difficile.

Le matin, avec deux excellents :
- un à l’open
notre premier parcours juste une faute : la barre de départ et oui elle a trop avancée... le reste très bien sauf la passerelle qu’elle a fait lentement car elle bougeait et avait un revêtement inconnu, mais ça a été beaucoup mieux le reste de la journée et une belle 4eme place sur 22
- un au 1er degré : sans faute et 1ere partie de brevet !!! un parcours boucle en 35 secondes et une 2eme place à 5 centièmes du 1er ( Jawak le chien de David Desoubrie)

En bref, trop content de Jaya, j’espère que cela continuera. Mais il reste encore du travail car le niveau de certains est très haut.

A noter, la découverte d’un juge sympathique Dominique Favre avec de beaux parcours agréables pour le chien. Par contre les épreuves simples étaient dignes de certains plus.

Sinon un concours toujours aussi sympathique dans un nouveau cadre mais toujours aussi bien.

Bravo à Fada Agility Club
Puis enfin surtout super content d’avoir repris et d’avoir revu les copains en étant sur le terrain



Agenda

<<

2024

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois